Dessins et croquis

Les dessins

les dessins sont une des facettes de mon travail. Ils sont aussi le lieu de recherches picturales et de recherches de sens. C’est en soi déjà un travail sur la matière, en route vers la peinture.

365 Jours par an.

En 2011-2012 dans une période de recherche. Chaque jour monter dans l’atelier , jeter rapidement sur le papier ce qui se trouve à portée de main: chutes de gravures, bouts de magazine, cendres, pigments, crayon, marqueur….Une image en sort, à interpréter. Plus de 300 dessins.

365 jours repensés.

L’envie de revenir sur des travaux antérieurs, dont les  » 365 jours par an « . Images renvoyées après examen dans les strates de l’atelier, elles rejoignent ces journées passées .Mais l’image surgie du passé ( près de 10 ans) des  » 365 jours par an « appelle parfois des mises au clair, elle évoquent des choses différentes, elle est repensée.

Le chanteur noir – Premiers dessins sur fond noir.

Les croquis.

Les croquis traduisent une vision, une idée à mettre rapidement en image. La main suit l’idée et le mouvement. les croquis se présentent sous forme de « ligne claire », un trait à l’encre qui traduit le mouvement de la main.

Les assis.

Premiers gestes de personnages – Tous sont assis. – 2020-2021

Publié par Joëlle Desmarets / Joe

Vit à Bruxelles. Pratique la peinture et le dessin depuis 2002, la gravure depuis 2010. Fréquente les ateliers de modèle vivant à Ixelles et de modèle en mouvement à St Gilles Bruxelles jusque 2007, l'atelier de gravure Rhok à Etterbeek de 2010 à 2017. Travaille dès 2002 dans son atelier individuel à Bruxelles et depuis 2019 en collaboration avec" Inner Space meaningful events" à Liège .

Laisser un commentaire